Taille du texte -A +A

Dialogue Social Enterprise

 

 





LA SITUATION

L'interaction valides-handicapés est souvent biaisée par des craintes et/ou des préjugés. Selon les pays, le handicap est plus ou moins bien appréhendé et ceux qui en souffre sont plus ou moins bien soutenus et acceptés. 610 millions de personnes dans le monde souffrent de handicap et 2/3 d'entre eux vivent dans des pays en voie de développement. En Allemagne, où Andreas a lancé son activité, le gouvernement s'occupe assez bien des besoins physiques des personnes handicapées. Cependant, seuls 15% des personnes handicapées trouvent un emplois.

 

LA REPONSE

Dialogue Social Enterprise produit des expositions et des workshops: "Dialogue in the Dark" (DID) - dans l'obscurité totale et "Dialogue in Silence" (DIS) - dans le silence total et ouvre de nouvelles perspectives aux participants en réduisant les barrières sociales, favorisant les réflexions sur le handicap et en transformant la pitié en respect.

Durand l’exposition, des guides aveugles ou sourds conduisent les visiteurs à travers des environnements complètement obscurs ou dans le silence grâce à des appareils bloquant l’ouïe dans lesquels ils apprennent à interagir avec le milieu en se fondant sur leur autres sens.

Les ateliers de formation sont dirigés par des formateurs aveugles ou sourds. Les activités de ces ateliers fournissent un puissant outil innovant pour le développement des ressources humaines, en améliorant le travail en équipe et l’intelligence des émotions.

Le programme existe depuis 1988 et a accueilli plus de 6 millions de visiteurs dans 30 pays.

 



 

OBJECTIFS D'IMPACT

Impact Social

  • Donner aux handicapés l'accès à l'emploi
  • Changer les mentalités sur le handicap et ouvrir les entreprises à la diversité

 

CHIFFRES CLES

  • 443 personnes handicapées employées
  • 1 232 ateliers de travail pour entreprises
  • CA: 758 K€
  • Notre investissement: 153  K€ (sortie en 2016)

 

ENTREPRENEUR

Andreas Heinecke, fondateur de Dialogue Social Enterprise


Site web:

www.dialogue-se.com

 




Accueil - Plan du site - FAQ - Contact - Mentions légales - Flux RSS
Copyright PhiTrust 2017